• Nouveauté
search

Les jouets perdus de Romilio Roil - Sergio Aquindo

11,00 €
TTC

Les aventures d'automates qui auraient dû être de simples jouets, mais qui furent pirates avant d'acquérir leurs indépendances.

Quantité

100% secure payments
 

Paiment sécurisé

  Livres de qualité

l'ensemble de nos sélections proviennent d'éditeurs indépendants et de qualité !

  Livraison et service public

Pour soutenir les services publics en France, l'essentiel de nos livraisons se feront par La Poste.

"Romilio Roil (Mar del Plata, 1884- ?). Inventeur et fabricant de jouets argentin. Co-fondateur, avec son frère Paolo, du petit atelier de jouets Juguetes rutilantes de San Salvador de Jujuy (1902). Créatif et prolifique, il produit des dizaines de modèles de jouets, aujourd’hui considérés comme uniques en leur genre, dont aucun ne connaîtra de réel succès. On attribue ses échecs répétés auprès du public à la simplicité excessive de ses inventions, à leur manque de raffinement, ou encore à leur extrême singularité. L’industrialisation et la massification des premières décennies du XXe siècle le ruinent définitivement. On perd sa trace en 1940. Cette année-là, gagné par la tristesse, Romilio Roil prend la route avec ses jouets sur le dos, pour une destination que l’on ignore, et s’évanouit dans la nature au détour d’un chemin."

 

Les aventures d'automates qui auraient dû être de simples jouets, mais qui furent pirates avant d'acquérir leurs indépendances.

L'oeil d'or
Les jouets perdus de Romilio Roil
1 Article

Fiche technique

Auteur·ice
Sergio Aquindo
Genre
Littérature
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.