search

Des graines dans la pelleteuse - rencontre 2016 des luttes foncières

7,00 €
TTC

Les dirigeants politiques et économiques ne manquent pas d’idées absurdes pour continuer leur saccage organisé du bien commun qu’est la terre nourricière, alors que l’urgence de la protéger est chaque jour plus évidente à l’heure du changement climatique.

En face, des dizaines de milliers de personnes tentent partout de mettre « des graines dans la pelleteuse ». À coups d’occupations, de sabotages, de pétitions ou de manifestations, elles tentent de gripper les rouages de la grande machine à bétonner.

Quantité

 

Paiment sécurisé

  Livres de qualité

l'ensemble de nos sélections proviennent d'éditeurs indépendants et de qualité !

  Livraison et service public

Pour soutenir les services publics en France, l'essentiel de nos livraisons se feront par La Poste.

Ce livre raconte, au delà des étiquettes habituelles de « zadistes » ou de « citoyennistes », les histoires, les stratégies et les parfois les désaccords de plusieurs luttes de territoire afin d’en saisir la richesse et la diversité.

Un nouvel aéroport à la place d’un bocage, un « écoquartier » rasant des jardins pour faire des bureaux, un « village » Décathlon sur des terres agricoles : les dirigeants politiques et économiques ne manquent pas d’idées absurdes pour continuer leur saccage organisé du bien commun qu’est la terre nourricière, alors que l’urgence de la protéger est chaque jour plus évidente à l’heure du changement climatique. En face, des dizaines de milliers de personnes tentent partout de mettre « des graines dans la pelleteuse ». À coups d’occupations, de sabotages, de pétitions ou de manifestations, elles tentent de gripper les rouages de la grande machine à bétonner.

Elles sèment aussi, remettant en culture des terres, réinventant la vie paysanne à leur manière. En novembre 2016, l’association régionale Terre de Liens Normandie a invité à Rouen une quarantaine d’entre elles pour des Rencontres des luttes foncières. Elles sont venues de la Zad de Notre-Dame-des-Landes, de la forêt occupée de Bure, d’association s rurales d’éducation populaire (comme Relier), des Ami-e-s de la Confédération paysanne ou encore de Dijon et son quartier libre des Lentillères.

Des graines dans la pelleteuse
1 Article
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.